Des tee-shirts personnalisés pour vos salariés !

Vous êtes à la tête d’un restaurant ? D’une société de déménagement ? D’une entreprise de dépannage ?
Vous employez plusieurs personnes qui sont en contact avec le public ? Vous souhaitez que vos salariés portent des vêtements personnalisés aux couleurs de votre entreprise ?

Le tee-shirt personnalisé : un outil de promotion impactant !

Les entreprises sont toujours à la recherche d’idées pour promouvoir efficacement leur enseigne. Objets publicitaires, affiches, brochures… Communiquer est le maître mot d’un bon plan marketing. Pour se rendre visible, il existe un moyen simple et relativement peu coûteux : le tee-shirt personnalisé.
Imaginez : les serveurs de votre pizzeria portant un polo décoré avec votre logo, les vendeurs de votre boutique habillés de tee-shirt avec votre slogan, vos mécanos dans des tenues de travail brodées au nom de votre garage…

Car oui, le tee-shirt n’est pas le seul vêtement personnalisable : vous pouvez également afficher vos couleurs et votre logo sur des casquettes, des blousons, des polos, des sweats, des blouses et même sur de la bagagerie… A vous de choisir ce qui est le plus pertinent dans votre cas !

Personnaliser un tee-shirt : à qui s’adresser ?

Ça y est, l’idée a germé : vous avez décidé d’utiliser ce mode de promotion et d’offrir à vos employés des tee-shirts personnalisés. Très bien, mais il reste des questions à se poser : qui va vous fournir et, surtout, à quel tarif ?
Avant de passer vos premières commandes, prenez le temps de vous renseigner. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte. Le coût de votre commande variera d’ailleurs en fonction de ces derniers :

  • Le support à personnaliser : tee-shirt, débardeur, sweat, blouson… Attention, certains textiles spécifiques (tabliers, blouses, vêtements professionnels…) ne sont proposés que par des fournisseurs spécialisés.
  • L’emplacement et la taille du visuel à imprimer (initiales, logo, slogan, dessin…).
  • L’importance de la commande : en général, les tarifs sont dégressifs. Plus vos commandes seront importantes, plus les prix seront bas. Vous avez donc la possibilité de réaliser des économies non négligeables en effectuant de grosses commandes.
  • La méthode d’impression. Plusieurs options s’offrent à vous :
    • La sérigraphie, rapide, de bonne qualité mais qui nécessite une commande minimum de 50 articles
    • La broderie, un marquage de qualité professionnelle, très résistant dans le temps mais plus onéreux
    • Différents types de transfert, plutôt réservé aux petites séries : le flocage, utilisable sur tous les types de textiles, la sublimation numérique, employée sur les tissus en polyester, le transfert via papier thermique…

Les offres des fournisseurs fourmillent sur le net, avec des tarifs très concurrentiels. Si vous achetez en très grande quantité, vous pouvez personnaliser des tee-shirts pour moins de deux euros l’unité.  Cependant, pour privilégier un bon rapport qualité-prix, il est préférable de s’informer de la qualité du produit et de la satisfaction des précédents clients.

Une fois le fournisseur sélectionné, vous lui envoyez votre visuel dans le format qu’il vous indique (en général, jpeg, png ou gif…). Dès que le BAT (ou « bon à tirer ») est validé, la mise en production est lancée !

Quelques recommandations d’entretien

L’entretien du linge marqué nécessite quelques précautions d’usage. Informez-en vos employés si ce sont eux qui sont chargé d’entretenir leurs textiles personnalisés.

  • Lavage à froid, en programme « linge délicat »
  • Pas de sèche-linge
  • Repassage à l’envers
  • Eviter les traitements blanchissants et le nettoyage à sec

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