Zoom sur le t-shirt personnalisé

Le fait figure de valeur sûre dans le domaine du . Il s’agit même de l’objet publicitaire le plus utilisé par les marques et les entreprises. En effet, il est à la fois utile et ludique et constitue un formidable relayeur pour votre message, ce dernier bénéficiant d’une large visibilité. Autre atout du : son coût modique ! Cependant, avant de commander vos t-shirts, prenez soin de vous poser quelques questions.

 

Quels choisir ?

t-shirtIl existe en effet une grande variété dans le choix des t-shirts : la coupe, la couleur, les motifs… Souhaitez-vous un T-shirt unisexe (qui va aussi bien aux hommes qu’aux femmes) ? Voulez-vous des manches longues ou courtes ? La saison pendant laquelle vous distribuerez vos t-shirt est à prendre en compte… Quelle matière pour votre T-shirt (coton, viscose…) ? C’est votre budget qu’il faudra considérer dans ce cas. Quelles couleurs choisissez-vous ? Votre T-shirt a-t-il des poches ? La liste des questions est longue ! En déterminant en amont le plus précisément votre public cible et votre budget, il vous sera facile de faire un choix.

 

Les technologies de marquage des .

Pour personnaliser votre t-shirt, plusieurs technologies existent :

  • La sérigraphie : c’est la technique d’impression la plus utilisée pour le t-shirt personnalisé. Ce procédé est recommandé pour l’impression en grandes séries.
  • Technique de transfert : le flocage peut s’utiliser pour des petites séries et s’apparente à la technique du thermocollage.
  • La broderie : technique traditionnelle et prestigieuse, elle coûte un peu plus cher que les précédentes mais donne un rendu unique, de très haute qualité.

Pour choisir au mieux votre technique de marquage, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels du marché de l’objet publicitaire textile qui sauront mettre leur expertise et leur savoir-faire au service de vos exigences.

 

Récapitulatif des conseils relatifs au t-shirt publicitaire

Si le t-shirt vous paraît la solution idéale pour votre communication d’entreprise ou de marque, prenez le temps de suivre ces quelques conseils pour optimiser votre choix :

  • Définir votre cible.
  • Comparer les fournisseurs entre eux.
  • Demander un échantillon auprès du fournisseur choisi.
  • Prévoir un délai de livraison suffisant entre la commande et la distribution auprès de votre cible.
  • Prévoir un fichier image de qualité à envoyer au fabricant.

ballonAppliquer ces quelques conseils vous assurera une opération de communication efficace, sans mauvaise surprise. Surtout, il est recommandé de faire établir plusieurs devis t-shirt personnalisé auprès de différents fournisseurs. Ainsi, vous êtes certain de faire le bon choix, adapté à votre cible et à votre budget.

Tags: , , , ,

Articles relatifs

B2B infos

Comments are closed.

Obtenez gratuitement plusieurs devis de fournisseurs qualifiés sous 48h