Misez sur la qualité de vos goodies d’entreprise !

 

Les goodies d’entreprise peuvent prendre différentes formes – casquette, stylo, … – afin de s’adapter aux campagnes de publicité mises en place par l’entreprise. Ces contraintes influent bien entendu sur le coût de chaque unité.

 

Objet publicitaire : types de support et conservation

Les études classent les goodies en fonction de leur forme et de leur efficacité, celle-ci étant calculée sur la base du nombre de contacts rapporté au coût unitaire. Il ressort toutefois que la durée de conservation de l’objet est un autre élément à prendre en compte, puisqu’elle multiplie les occasions de se servir de l’objet et optimise par conséquent le nombre de contacts impactés dans le temps. Pour maximiser cette utilisation, il convient donc pour l’entreprise de miser sur des goodies de qualité.

 

Qualité des goodies d’entreprise : les enjeux

Goodies : durabilité et efficacité

En fonction du type d’objets offerts par l’entreprise, le taux d’utilisation réel fluctue largement. Pour cette raison, il est important de cibler les goodies à offrir aux clients et ceux dont faire profiter les collaborateurs au sein même de l’entreprise.

  • Les goodies les plus fréquents sont les stylos, tee-shirts, produits électroniques, calendriers, agendas. Il convient de distinguer pour chaque catégorie de goodies la durée de conservation par unité, élément susceptible d’augmenter leur efficacité.
  • La bagagerie, les accessoires en textile, les verres, mugs, tasses, tee-shirts, produits horlogers sont parmi les plus conservés dans le temps.

 

De la perception de la qualité à l’impact : la valeur du goodies

Plus le coût de l’objet est élevé, plus il sera conservé dans le temps. L’impact sur le destinataire du cadeau est alors maximal, et ce en terme d’image, de visibilité et de recommandation de votre entreprise par le prospect. Lorsqu’on parle d’efficacité du goodie, il convient de prendre en compte aussi bien sa qualité que son design, qui peut lui donner un aspect rare, élément qui influera sur la valeur que lui accordera son destinataire.

L’objectif est de maximiser la joie que procure le cadeau et d’en assurer une utilisation maximale afin d’augmenter la visibilité de votre marque. Un bon article publicitaire est un objets dont on se sert et qui dure, ce qui est valable non seulement pour les goodies d’entreprise que l’on conserve des années, comme les bagages, mais également pour les cadeaux plus petits, comme par exemple les stylos. Plus la qualité perçue sera grande, plus l’utilisateur sera fier de s’en servir, et plus longtemps il souhaitera le conserver.

La qualité perçue est donc essentielle à la bonne image de l’entreprise. Un goodie de qualité aura d’autant plus d’impact qu’il véhiculera l’idée que votre entreprise distribue des produits en mesure de satisfaire la clientèle sur le long terme.

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