Pourquoi contrôler la qualité des goodies publicitaires ?

Les goodies publicitaires sont le plus souvent fabriqués à l’étranger, principalement dans les pays asiatiques, Chine en tête. En raison des quantités et de la nature du produit commandé – bien souvent des objets en plastique, du textile ou d’autres objets de petite taille sensibles aux processus de fabrication, à la manipulation et au transport -, il peut s’avérer judicieux d’avoir recours aux services d’une société de certification sur place.

 

L’importance du contrôle qualité des goodies publicitaires

Utiliser des goodies dans le cadre de sa stratégie publicitaire est un vrai plus pour une entreprise en terme d’image et de relations commerciales. Un effet inverse à celui recherché peut toutefois se produire si le goodie remis en cadeau est de mauvaise qualité ou présente des défauts apparents. L’image de marque de la société étant véhiculée par ces objets, il est capital de veiller à leur parfait état, ce qui aura deux conséquences positives sur le plan publicitaire :

  • Un objet attrayant et de bonne qualité sera conservé plus longtemps par vos contacts.
  • L’image de marque véhiculée par l’objet publicitaire donnera envie à vos prospects de faire appel aux services de votre entreprise, qui seront d’autant mieux perçus que le goodie sera de bonne qualité.

 

Goodies : les défauts les plus fréquemment rencontrés

Les cadeaux promotionnels peuvent présenter différents défauts :

  • Ils ne fonctionnent tout simplement pas, sans que rien ne le laisser supposer en apparence.
  • Les composés chimiques des textiles, par exemple, ne sont pas conformes aux normes européennes.
  • Les couleurs du logo de votre entreprise ne sont pas parfaitement respectées.
  • Le cahier des charges n’est pas respecté, notamment au niveau du poids et des mesures de l’objet.
  • Le produits présente des rayures, des couleurs mal imprimées, un matériau visiblement fragile ; il est cassant, irritant ou désagréable au toucher…

Souvent montés sur des lignes de fabrication qui n’utilisent pas ou peu de robots, les goodies publicitaires en provenance des principaux pays de fabrication peuvent présenter ces défauts, et il sera trop tard pour effectuer un contrôle qualité après la livraison.

Le coût unitaire de l’objet promotionnel n’est donc pas le seul facteur à prendre en compte, il faut assurer au produit une qualité suffisante pour qu’il remplisse son rôle : véhiculer efficacement l’image publicitaire de l’entreprise.

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