Les technologies liées à l’objet personnalisé pour entreprise

Vous prenez la décision d’offrir des pour relayer de façon ciblée l’image de votre entreprise ou faire passer votre message publicitaire de manière ludique. Le est une solution de plus en plus adoptée par les entreprises pour communiquer. Il existe une variété de technologies liées à cette personnalisation qui dépend souvent de la nature de l’objet à personnaliser mais aussi du nombre souhaité de produits. Faisons le point sur ces diverses méthodes.

 

Réalisation de en grandes séries

Plusieurs techniques sont adaptées spécifiquement aux grandes productions :

A savoir
Chercher et trouver des clients :
Bourses, salons, portes-ouvertes. Difficile de gagner de nouveaux clients lors de tels évènements…. Avec un objet promotionnel à l’image de votre entreprise vous arrivez à vos fins !
  • La sérigraphie : c’est une technique similaire à celle du pochoir. Votre est directement encré au travers d’un écran textile très fin. Cette technique d’impression est idéale et convient parfaitement aux objets textiles () mais aussi aux matières comme le métal ou le plastique.
  • La gravure laser : l’objet personnalisé pour entreprise est gravé à l’aide d’un rayon laser très fin. Ce procédé s’utilise sur tout type d’objets et la gravure est inaltérable.

Réalisation d’un en petites séries

Il existe des technologies recommandées pour les petites productions :pens

  • Le marquage en creux : système simple et très répandu pour personnaliser les objets publicitaires. Il s’utilise sur la plupart des matières et creuse l’objet pour y dessiner le motif choisi.
  • La tampographie : ce système d’impression utilise la technique du tampon. Cette technique est applicable sur tous les supports et présente l’avantage d’un très bon rapport qualité/prix.
  • Le flocage : destiné aux produits textiles. Le flocage consiste à presser à chaud un motif dans une matière qui colle avec la chaleur.

Autres technologies pour vos

goodies

  • La broderie : technique complexe pour un résultat prestigieux, à réserver aux objets textiles.
  • La permavision : le motif désiré est imprimé sur une surface adhésive puis se colle sur votre objet promotionnel et est recouvert de résine. Cette dernière assure la durée de vie de votre motif qui s’efface difficilement ! Cette technique est recommandée pour les matières plastiques.
  • L’impression numérique : technique d’impression par projection d’encre. Ce procédé assure une qualité irréprochable au niveau des couleurs.

En termes de technologies vous avez l’embarras du choix ! Rappelons que les deux critères principaux à prendre en compte sont la matière de vos objets personnalisés et la quantité que vous désirez produire.

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