Les objets publicitaires écologiques

Dans un marché se fournissant principalement dans les pays asiatiques et foisonnant d’objets comprenant le plus souvent des pièces en plastique ou des composants électroniques divers et variés, il est bon de savoir qu’il existe des objets publicitaires écologiques.

 

L’intérêt de l’objet publicitaire écologique

Tous les actes de consommation orientent les grandes tendances à l’échelle de la société, des entreprises, des décideurs. Acheter ou recevoir un objet promotionnel est un acte de consommation comme les autres, et en tant que tel il n’échappe pas à cette règle. Les goodies qui respectent l’environnement présentent deux intérêts pour les entreprises clientes :

  • Ils répondent à une conviction

    Tout objet a un impact sur l’environnement avant d’arriver en rayon ou dans les cartons d’une entreprise : il s’agit souvent d’arbitrer entre deux produits, dont l’un présente plus de garanties « vertes ». L’entreprise cliente de ces objets promotionnels, qui peut d’ailleurs également être signataire d’une charte écologique, va trouver son intérêt dans le choix de ses fournisseurs en privilégiant le respect de l’environnement.

  • Il crééent la tendance

    Avoir une démarche de consommation responsable est le souci des particuliers et des entreprises impliqués dans une société moderne et écologique. Chaque geste de soutien en faveur de cette consommation responsable encourage les autres acteurs non encore convertis à franchir le pas à leur tour.

 

Goodies écologiques : l’implication des entreprises

Au-delà de leurs propres convictions, les entreprises qui s’impliquent dans la production et la distribution de goodies « verts »y trouvent bien entendu un intérêt personnel. Produire des goodies écologiques permet en effet de :

  • Contrôler la production

    Les sociétés productrices d’objets publicitaires respectueux de l’environnement peuvent dans une mesure contrôler, ou tout du moins choisir leurs fournisseurs, un processus de sélection qui permet par ailleurs de fédérer des filières de fournisseurs spécialisés dans ce type de produits responsables.

  • Concilier l’image de l’entreprise et l’efficacité publicitaire

    Un objet estampillé d’un label écologique aura tendance à faire davantage parler de lui et attirera plus de nouveaux clients vers l’entreprise, ce qui est la vocation première de l’objet publicitaire.

Un trophée « Green Goodies » est même décerné au Salon du textile promotionnel et de l’objet publicitaire organisé chaque année à Lyon afin de récompenser les meilleurs objets publicitaires écologiques !

L’éthique, l’engagement, la responsabilité, la durabilité, le souci écologique et citoyen, voilà des valeurs que toute entreprise avisée s’empressera de véhiculer.

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