La publicité se met au sport

Matchs, tournois et compétitions sportives fournissent aux entreprises et aux associations une occasion en or de mettre en place une campagne de communication par l’objet et frapper fort les esprits.

 

Une campagne publicitaire calquée sur les manifestations sportives

Qu’il s’agisse d’événements internationaux, nationaux ou locaux, les manifestations sportives ne manquent pas et rassemblent un large public de supporters et de curieux.Ces occasions offrent aux entreprises une vitrine idéale pour mettre leur image en valeur.
En effet, la distribution gratuite à l’entrée des stades d’objets et d’accessoires estampillés au nom de la marque booste véritablement sa notoriété. Drapeau, sifflet, applaudisseur, casquette, corne de brume, maquillage utilisés par les supporters lorsqu’ils assistent à un match, une course ou une compétition sont des outils de communication efficaces. Certains d’entre eux seront même conservés en souvenir après la manifestation : de quoi marquer longtemps les esprits.

 

Des objets sportifs qui servent de support

La plupart des articles utilisés lors des événements sportifs sont personnalisables. Ainsi, il est possible de faire représenter son entreprise sur les gadgets que les supporters emportent pour soutenir leur équipe préférée :

  • Les badges, bracelets, tours de tête, casquettes, gourdes, poignets en éponge, sacs et tee-shirt, parapluies réutilisables au delà de la compétition.
  • Les fanions, drapeaux, applaudisseurs, sifflets, cornes de brume et cape que les supporters vont agiter ou faire retentir pendant les moments forts.
  • Le maquillage qui s’applique à même la peau et qui sera conservé tout le temps de la manifestation.
  • Les instruments de mesure peuvent également présenter une marque ou un logo :
  • Les chronomètres.
  • Les thermomètres.
  • Les boussoles

A l’occasion d’évènements en plein air comme les cross ou les randonnées, les marques peuvent s’inscrire sur les différentes cibles et balises qui rythment le parcours.

 

Une communication pertinente à moindre coût

Ces opérations promotionnelles sont peu coûteuses (quelques centimes par article) en regard des retombées médiatiques dont elles font souvent l’objet. En effet, la télévision et la presse présentes sur les événements vont relayer à grande échelle les images des supporters qui remuent leur cape pendant la ola, les visages colorés qui s’animent pendant les buts, les fanions multicolores qui entourent un circuit, etc.
Néanmoins, pour se démarquer de ses concurrents, les entreprises doivent se montrer inventives : trouver des objets inédits, durables et visibles. Un véritable enjeu.

B2B infos

Comments are closed.

Obtenez gratuitement plusieurs devis de fournisseurs qualifiés sous 48h