Deux règles incontournables pour réussir une campagne de communication par l’objet publicitaire

Agendas, briquets, tee-shirts, stylos, porte-clés, casquettes, parapluies, friandises…Aujourd’hui, la plupart des entreprises envisagent d’utiliser l’objet publicitaire comme vecteur de leur image car c’est un outil de communication très efficace pour se faire connaître ou pour accroître sa notoriété, et sans nul doute l’un des plus économique. A condition de ne pas se tromper.
Avant de vous lancer tête baissée dans l’organisation d’un événement professionnel ou dans une campagne de communication d’envergure, lisez attentivement les 2 règles essentielles décrites ci-dessous, à suivre absolument pour faire de votre campagne de communication par l’objet publicitaire une réussite.

 

Choisir le prestataire avec soin

Si vous pensez que tous les prestataires se ressemblent et que celui qui vous promet les prix les plus bas est forcément le bon… vous faites erreur ! La distribution de produits de piètre qualité serait contre-productive et pourrait bien provoquer un buzz négatif. Il convient donc de le choisir avec circonspection.

Clés USB publicitaires

Garante de la qualité et de fiabilité des services proposés par ses adhérents, la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (ou 2FPCO) rassemble fournisseurs et fabricants d’objets publicitaires. Ces derniers ont tous signés une charte les engageant à respecter les normes en vigueur concernant la sécurité, la qualité, et le développement durable.
Avant de vous engager, demandez à recevoir les échantillons des produits publicitaires : Manipulez-les, vérifiez que le marquage tient (si le message s’efface, à quoi ça sert ?), afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Adopter le support approprié

Si le support de communication est bien choisi, il peut augmenter considérablement votre clientèle. L’objet publicitaire d’entreprise doit être adapté à la cible visée, au message qu’il doit véhiculer, à l’enveloppe budgétaire, et bien entendu à l’objectif. Il doit être le vecteur des valeurs de l’entreprise : qualité, originalité, éco-responsabilité…
Autant dire que cela fait beaucoup de paramètres à prendre en compte. Mais ce n’est pas tout. Le produit doit répondre à 3 critères principaux. L’objet promotionnel idéal est…

  • Utile au quotidien : stylo, briquet, tapis de souris… le destinataire doit pouvoir l’utiliser fréquemment, de façon à ce que le message soit vu le plus souvent possible.
  • Solide : s’il dure dans le temps, il reflète le sérieux et le professionnalisme de l’entreprise. Par ailleurs, le message sera diffusé plus longtemps.
  • Universel : c’est-à-dire utilisable par le plus grand nombre de personnes. Ainsi, il peut toucher le public le plus large possible.

Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, adressez-vous à des prestataires sérieux qui sauront vous conseiller au mieux quant au type d’objet à choisir et à la technique de marquage à utiliser. Pour cela, faites une demande de devis et recevez en 48h des propositions adaptées à vos besoins.

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